Une station de télévision religieuse au Sénégal a déposé une plainte auprès des autorités contre un saboteur non identifié pour le «tour satanique» concernant la diffusion d’images p0rnOgraphiques au lieu de ses programmes religieux réguliers. Un sacrilège de nature à provoquer l’indignation, dans un pays où la religion musulmane est fortement imprégnée.
Les téléspectateurs qui ont choisi de regarder la chaîne de télé Touba TV le lundi après-midi ont été stupéfaits quand au moment de la diffusion de l’émission « Tarixu Juma », le réseau analogique de la chaîne a présenté des images provenant d’un film p0rn0graphiques hardcore de 13h10 à 13h30, heure locale.
Touba TV dans un communiqué mercredi a qualifié cette diffusion d’un «acte criminel» et a déclaré que la plainte officielle permettrait d’identifier les «auteurs qui ont un agenda inavoué». La chaîne de Mbackyou Faye (le représentant du khalife général des Mourides dans la région de Dakar) a annoncé le dépôt d’une plainte contre X auprès du procureur de Dakar.
« En tant que canal religieux, la direction de Touba TV et tous les membres de notre auditoire sont scandalisés et condamnent sans réserve cet acte criminel qui semble être un sabotage et une astuce satanique visant à saper un canal qui est connu pour défendre les valeurs et les enseignements islamiques », a déclaré la direction de Touba TV.
La station privée diffuse généralement des émissions religieuses préconisant les valeurs et les enseignements islamiques, y compris les sermons et les prières.
Lire l'intgralité de l'article ici
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article